1 min de lecture Faits divers

Ille-et-Vilaine : mystérieuses disparitions en série de chats

VU DANS LA PRESSE - Depuis plusieurs mois, de nombreux chats disparaissent les uns après les autres dans un quartier de Cesson-Sévigné en Ille-et-Vilaine.

Un chat (illustration)
Un chat (illustration) Crédit : OZAN KOSE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Mais qui peut bien en vouloir aux chats de Cesson-Sévigné ? C'est la question que se posent les habitants de cette petite ville d'Ille-et-Vilaine, en banlieue de Rennes. Depuis plusieurs mois, de nombreux chats du quartier de Beausoleil disparaissent mystérieusement les uns après les autres. 

Le journal Ouest France, qui relate cette information, mentionne notamment la famille d'Anne-Laure Christofides qui réside dans une rue calme et qui a vu en deux ans, sept de ses chats disparaître. "Kalis, Noisette, Cannelle, Choupinette et trois bébés chats ont disparu. Sept, c’est beaucoup quand même", raconte Anne-Laure au quotidien régional. 

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident se produit dans le département. En août dernier, le parquet de Rennes avait été saisi après que la SPA a trouvé 44 chiens : 29 en très mauvaise santé et 15 morts dans un congélateur près de Fougères. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Chats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants