Un nouveau fait divers de violence animale a été dévoilé près de Pau. Quinze chats ont été retrouvés morts, congelés, dans un appartement de Lons, une commune située dans les Pyrénées-Atlantiques.
Cette macabre découverte, rapportée par Sud-Ouest a été faite alors que leur propriétaire devait faire face à une procédure d'expulsion ce jeudi 23 mai. L'homme qui occupe ce logement était absent et l'huissier a donc découvert les dépouilles de ces 15 chats, emballés dans le congélateur.
Les animaux ne portaient aucune trace évidente de blessures. La police s'était rendue une première fois au domicile de l'homme il y a quinze jours pour le prévenir de l'expulsion et les chats étaient alors encore en vie.
Une enquête va être ouverte pour retrouver le locataire, inconnu de la justice, et le parquet de Pau a demandé à un vétérinaire d'établir la cause exacte de la mort des félins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte