1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ile-de-France : Un influenceur trafiquait de fausses assurances auto
1 min de lecture

Ile-de-France : Un influenceur trafiquait de fausses assurances auto

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 24 ans, originaire de Noisy-le-Sec, vendait de fausses cartes vertes 50€ l'unité.

Un certificat d'assurance (illustration)
Un certificat d'assurance (illustration)
Guillaume Dosda

Bryan "les bons plans" reste derrière les barreaux. C’est la décision prise mi-mai par le juge de la détention de Paris à l’encontre de cet influenceur et escroc de 24 ans, mis en examen en février à Paris pour "escroquerie et usage de faux", selon les informations de nos confrères du Parisien. Il est soupçonné d’avoir mis en œuvre un trafic de fausses attestations d’assurance auto qu’il diffusait dans toute la région parisienne, avec la complicité de deux hommes et d’une femme. 

D'après les forces de l'ordre, le jeune homme originaire de Noisy-le-Sec avait 30 000 euros sur son compte bancaire et ses revenus annuels seraient d’environ 90.000 euros, versés via un compte PayPal. Après avoir travaillé dans le bâtiment et le monde de la nuit, il s’est lancé dans l’e-commerce. "Sur Snapchat et Instagram, il anime avec sa compagne une rubrique qui s’appelle 'Déroulons les bons plans' et propose des produits à ses followers", explique un proche. 

En fin d’année dernière, les fonctionnaires parisiens ont ouvert une enquête après avoir réalisé plusieurs contrôles d’automobilistes faussement assurés. Les forces de l’ordre ont d’abord identifié une femme qui avait dérobé des attestations d’assurance. Elle était accompagnée de deux complices qui ont été interpellés avant Bryan.

Ce n’est pas la première fois que ce jeune homme tombe pour ce genre de trafic. Bryan a déjà été condamné en mai 2021, pour des faits similaires, à une peine de 2.000 euros d’amende.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire