1 min de lecture Faits divers

Ile-de-France : douze personnes soupçonnées de trafic international de cigarettes

VU DANS LA PRESSE - Ce trafic alimentait de nombreux points de vente en Ile-de-France. Il aurait rapporté des dizaines de millions d'euros.

Des cigarettes
Des cigarettes Crédit : Denis Charlet/AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un réseau international de trafiquants de cigarettes qui aurait rapporté plusieurs dizaines de millions d'euros, a été démantelé en Ile-de-France. Douze personnes ont été mises en examen.

En effet, dix des douze membres de ce réseau ont été placés en détention provisoire car ils sont soupçonnés d'avoir participé à ce trafic, rapporte France Bleu. Ils habitent tous en région parisienne et sont de nationalités diverses : arménienne, biélorusse, ukrainienne et pakistanaise. 

Les enquêteurs ont donc mis la main sur 33.000 cartouches de cigarettes d'une valeur de presque deux millions d'euros à la vente. De plus, pratiquement 200.000 euros en espèces ont pu être saisis. Selon les investigations, les cigarettes arrivaient principalement par transport routier de Pologne et d'Ukraine. Plusieurs grossistes alimentaient ensuite de nombreux réseaux de vendeurs à la sauvette, a expliqué la procureure de Nanterre, Catherine Denis, dans un communiqué.

Les points de vente étaient situés principalement situés à Paris, Châtillon-Montrouge, Barbès, Gare du Nord, la Goutte d'Or mais aussi à Aubervilliers, Sarcelles (Val-d'Oise), Pantin (Seine-Sain-Denis), Corbeil-Essonnes (Essonne) et Porte de Montreuil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cigarette Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants