1 min de lecture Faits divers

Île-de-France : 1.700 pieds de cannabis saisis par les forces de l'ordre

VU DANS LA PRESSE - 1.700 pieds de cannabis ont été saisis dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis, à Paris, dans l'Essonne et en Seine-et-Marne. Neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Bientôt des expérimentations de cannabis thérapeutique (illustration)
Bientôt des expérimentations de cannabis thérapeutique (illustration) Crédit : Don MacKinnon / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Dans cinq départements d'Île-de-France, les forces de l'ordre ont démantelé "un important réseau de production de cannabis", rapporte le Parisien. 1.700 pieds de cannabis ont été saisis dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis, à Paris, dans l'Essonne et en Seine-et-Marne dans cinq paillons. 

Dimanche 17 mai, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a indiqué le parquet de Nanterre dans un communiqué. Elles sont soupçonnées "de participer à un trafic de produits stupéfiants, avec un important volet de production d'herbe et de pollen d'herbe de cannabis", a-t-il précisé. 

Certains des logements des cinq départements "se sont avérés totalement aménagés pour la production intensive de cannabis", explique le parquet de Nanterre, qui indique aussi la saisie de "23 kilogrammes d'herbe de cannabis, de 888 grammes de pollen et de plus de 23 000 euros".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cannabis Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants