1 min de lecture

Île-de-France : 1.700 pieds de cannabis saisis par les forces de l'ordre

VU DANS LA PRESSE - 1.700 pieds de cannabis ont été saisis dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis, à Paris, dans l'Essonne et en Seine-et-Marne. Neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Bientôt des expérimentations de cannabis thérapeutique (illustration)

Crédit : Don MacKinnon / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans cinq départements d'Île-de-France, les forces de l'ordre ont démantelé "un important réseau de production de cannabis", rapporte le Parisien. 1.700 pieds de cannabis ont été saisis dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis, à Paris, dans l'Essonne et en Seine-et-Marne dans cinq paillons. 

Dimanche 17 mai, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a indiqué le parquet de Nanterre dans un communiqué. Elles sont soupçonnées "de participer à un trafic de produits stupéfiants, avec un important volet de production d'herbe et de pollen d'herbe de cannabis", a-t-il précisé. 

Certains des logements des cinq départements "se sont avérés totalement aménagés pour la production intensive de cannabis", explique le parquet de Nanterre, qui indique aussi la saisie de "23 kilogrammes d'herbe de cannabis, de 888 grammes de pollen et de plus de 23 000 euros".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info