1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Il y a 31 ans, le petit Grégory était retrouvé mort dans la Vologne

Il y a 31 ans, le petit Grégory était retrouvé mort dans la Vologne

REPLAY - Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin, 4 ans, disparaît du chalet de ses parents, à Lépanges dans les Vosges. On ignore toujours qui l'a tué.

Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Crédit : AFP
Il y a 31 ans, le petit Grégory était retrouvé mort dans la Vologne
01:51
Marie Monier
Journaliste

Le corps sans vie du petit garçon de 4 ans est repêché dans la rivière en pleine nuit le 16 octobre 1984. Quatre heures auparavant, après l'école, Grégory Villemin jouait encore dans le jardin du domicile familial, situé à 6 kilomètres de là dans le village de Lépanges-seur-Vologne. Dès le lendemain, le petit village est submergé par les caméras, les appareils photos, les micros, les carnets. Le journaliste Jean-Michel Bezzina, qui couvrait alors le fait divers pour RTL, frappe à la porte de Christine et Jean-Marie Villemin. Le père de Grégory se livre. Il sait. L'affaire Grégory s'emballe. Elle agitera la France, déchaînera la presse : au total plus de 3.000 articles et une quinzaine de livres pour retracer la série noire sans point final.

On ne sait toujours pas qui a tué Grégory Villemin, attaché ses pieds et ses mains avant de le jeter à l'eau. Comme si ce 16 octobre 1984, la vérité elle aussi avait été emportée par les flots glacés de la Vologne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/