Le corps sans vie du petit garçon de 4 ans est repêché dans la rivière en pleine nuit le 16 octobre 1984. Quatre heures auparavant, après l'école, Grégory Villemin jouait encore dans le jardin du domicile familial, situé à 6 kilomètres de là dans le village de Lépanges-seur-Vologne. Dès le lendemain, le petit village est submergé par les caméras, les appareils photos, les micros, les carnets. Le journaliste Jean-Michel Bezzina, qui couvrait alors le fait divers pour RTL, frappe à la porte de Christine et Jean-Marie Villemin. Le père de Grégory se livre. Il sait. L'affaire Grégory s'emballe. Elle agitera la France, déchaînera la presse : au total plus de 3.000 articles et une quinzaine de livres pour retracer la série noire sans point final.
On ne sait toujours pas qui a tué Grégory Villemin, attaché ses pieds et ses mains avant de le jeter à l'eau. Comme si ce 16 octobre 1984, la vérité elle aussi avait été emportée par les flots glacés de la Vologne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.