1 min de lecture

Il y a 31 ans, le petit Grégory était retrouvé mort dans la Vologne

REPLAY - Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin, 4 ans, disparaît du chalet de ses parents, à Lépanges dans les Vosges. On ignore toujours qui l'a tué.

Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.

Crédit : AFP

Il y a 31 ans, le petit Grégory était retrouvé mort dans la Vologne

00:01:51

Marie Monier & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps sans vie du petit garçon de 4 ans est repêché dans la rivière en pleine nuit le 16 octobre 1984. Quatre heures auparavant, après l'école, Grégory Villemin jouait encore dans le jardin du domicile familial, situé à 6 kilomètres de là dans le village de Lépanges-seur-Vologne. Dès le lendemain, le petit village est submergé par les caméras, les appareils photos, les micros, les carnets. Le journaliste Jean-Michel Bezzina, qui couvrait alors le fait divers pour RTL, frappe à la porte de Christine et Jean-Marie Villemin. Le père de Grégory se livre. Il sait. L'affaire Grégory s'emballe. Elle agitera la France, déchaînera la presse : au total plus de 3.000 articles et une quinzaine de livres pour retracer la série noire sans point final.

On ne sait toujours pas qui a tué Grégory Villemin, attaché ses pieds et ses mains avant de le jeter à l'eau. Comme si ce 16 octobre 1984, la vérité elle aussi avait été emportée par les flots glacés de la Vologne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info