Le mur du son, c'est ce moment tant redouté des aviateurs à l'époque. Lorsque l'avion approche les 1.200 km/heure ce 14 octobre 1947, il se met à vibrer et devient très difficile à diriger. Comme si un mur ou une barrière les empêchait d'aller au-delà. Beaucoup sont morts avant d'arriver à dépasser le Mach 1. C'est l'Américain Charles Yeager qui réalise l'exploit alors que qu'il survole avec son avion supersonique le lac californien de Murac. Ce "bang", on l'entendra pour la première fois en France en 1954. Le capitaine Constantin Rozanoff décolle du Bourget.
Soixante ans plus tard, un autre homme, Felix Baumgartner, franchira à son tour le mur du son. Sans avion supersonique cette fois-ci, mais en chute libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte