Un an plus tôt, Ernesto Guevara a décidé d'étendre la révolution au-delà de son île : au Congo, puis en Bolivie. Mais ce 9 octobre 1967, à 13h20, les tirs de mitraillette résonnent dans le canyon du Churo. Le "Che" est mort. La veille à l'aube, près de 2.000 soldats boliviens débarquent dans le petit village de la Higuera. Lâché par les communistes, c'est là que l'ancien fidèle de Castro vivait désormais reclus avec ses guérilleros. Après trois heures de combat, les révolutionnaires plient. Une balle déchire la jambe du "Che", une autre met en pièce son fusil. Blessé, il tente de rejoindre le village avant d'être arrêté.
Qui a commandité son exécution ? Les autorités boliviennes ? La CIA ? Aujourd'hui encore, les thèses s'affrontent et nourrissent le mystère autour de l'icône révolutionnaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte