Cela fait déjà trois longs mois que la "Santa", la "Nina" et la "Pinta" ont quitté l'Espagne. Les marins sont à bout. Christophe Colomb, lui, est certain que l'Asie n'est plus très loin. Dans son journal de bord, le navigateur écrit : "Vers deux heures du matin, les caravelles sont plongées dans la nuit noire, la mer est très agitée, quand soudain, la Terre apparaît".
Dès le petit matin du 12 octobre 1492, l'équipage jette l'encre. Sont-ils arrivés en Inde ? en Chine ? À première vue, rien ne ressemble aux descriptions faites par Marco Polo. Colomb prend officiellement possession de l'île au nom du roi d'Espagne et la baptisent "San Salvador". Quelques jours plus tard, les caravelles repartiront, avant d'accoster à Cuba. Enfin "au Japon", pour le navigateur qui, persuadé d'avoir découvert une nouvelle route vers les Indes, ne saura finalement jamais qu'il s'agissait de l'Amérique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte