Un an après la mort d'Alain Delon, la ville de Douchy dans le Loiret va rendre hommage à l'acteur décédé il y a un an. Le stade de la ville où l'acteur résidait depuis plusieurs années et où il a été inhumé va être renommé en son honneur. Le soir de l'inauguration du nouveau nom du stade, un film sera aussi projeté pour rappeler les liens de la star avec la commune.
Pour Abel Martin, maire de Douchy-Montcorbon, choisir le stade comme lieu de "commémoration" n'est pas anodin. "Il ne nous restait plus de place représentative sur la commune, donc on a choisi le terrain de foot. Parce que M. Delon, quand il est arrivé en 1971, dans les années qui ont suivi, il a beaucoup participé aux activités de la commune, et en particulier avec les footballeurs". Selon AbelMartin, Alain Delon avait aussi remis des maillots à l'équipe qu'il avait financée.
L'acteur était un habitué des commerces et restaurants et "apportait quelque chose à la commune au point de vue notoriété" d'après le Maire de Douchy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte