C'est une erreur rarissime qui s'est déroulée dans une commune de l'Hérault. À Loupian, un village situé à 30 kilomètres au sud de Montpellier, des pompes funèbres ont reconnu avoir inversé les corps de deux défuntes. Décédée fin avril, Paulette, une octogénaire, est enterrée dans son village natal où se trouve un caveau familial. Or, sa famille est informée, quelques jours plus tard, que le corps qui se trouve dans le cercueil n'est pas le sien, mais celui de Lucienne, une centenaire qui a livré son dernier souffle le même jour.
Comme le rapporte France Bleu Hérault, les pompes funèbres ont immédiatement prévenu la famille dès qu'ils se sont rendus compte de cette terrible méprise. Le maire de la commune, Alain Vidal, regrette cette situation "catastrophique pour les familles". "Les erreurs humaines, ça arrive et puis ça s'est passé comme il faut donc la famille n'a pas porté plainte" a-t-il ajouté auprès de la radio régionale.
Les autorités judiciaires ont donc été saisies et l'exhumation du corps de Paulette a bien eu lieu le lundi 4 mai 2020 afin qu'elle puisse rejoindre le caveau familial. Un cas similaire s'était produit en 2017, dans les Bouches-du-Rhône, où les pompes funèbres avaient également confondu deux dépouilles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte