1 min de lecture Cimetière

Hérault : une femme enterrée à la place d'une autre par erreur

VU DANS LA PRESSE - Après un enterrement dans la commune de Loupian, les pompes funèbres ont reconnu avoir inversé les corps de deux femmes mortes le même jour.

Des tombes dans un cimetière (Illustration).
Des tombes dans un cimetière (Illustration). Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une erreur rarissime qui s'est déroulée dans une commune de l'Hérault. À Loupian, un village situé à 30 kilomètres au sud de Montpellier, des pompes funèbres ont reconnu avoir inversé les corps de deux défuntes. Décédée fin avril, Paulette, une octogénaire, est enterrée dans son village natal où se trouve un caveau familial. Or, sa famille est informée, quelques jours plus tard, que le corps qui se trouve dans le cercueil n'est pas le sien, mais celui de Lucienne, une centenaire qui a livré son dernier souffle le même jour.

Comme le rapporte France Bleu Hérault, les pompes funèbres ont immédiatement prévenu la famille dès qu'ils se sont rendus compte de cette terrible méprise. Le maire de la commune, Alain Vidal, regrette cette situation "catastrophique pour les familles". "Les erreurs humaines, ça arrive et puis ça s'est passé comme il faut donc la famille n'a pas porté plainte" a-t-il ajouté auprès de la radio régionale.

Les autorités judiciaires ont donc été saisies et l'exhumation du corps de Paulette a bien eu lieu le lundi 4 mai 2020 afin qu'elle puisse rejoindre le caveau familial. Un cas similaire s'était produit en 2017, dans les Bouches-du-Rhône, où les pompes funèbres avaient également confondu deux dépouilles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cimetière Décès Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants