1 min de lecture Faits divers

Hérault : une église de Pérols profanée, un homme arrêté

L'abbé Hervé Dussel a déploré sur Facebook la profanation de l'église Saint-Sixte-II de Pérols (Hérault). Un homme a déféqué dans l'église et mis le feu à des papiers et des tissus liturgiques.

Un crucifix dans une église (illustration)
Un crucifix dans une église (illustration) Crédit : Christof STACHE / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

L'abbé Hervé Dussel a décidé de s'exprimer directement à ses paroissiens via la page Facebook de la paroisse Stella Maris ("étoile de la mer", l'un des titres de la Vierge Marie). Ce dimanche 20 septembre, "entre 13 heures et 13h15, un individu d'1,80 mètre est entré dans l'église et a dégradé l'église" Saint-Sixte-II de Pérols (Hérault), explique le prêtre. 

"Il a mis le feu à plusieurs choses, il s'est 'soulagé' en laissant des excréments et son urine dans l'église, en crachant aussi", détaille-t-il. "Il a lancé la croix qui était sur l'autel vers l'orgue. Il a brûlé les intentions de prière des enfants du catéchisme", ajoute l'abbé Dussel, qui fait part de sa "grande émotion". 

Selon le Midi Libre, un suspect a été arrêté alors qu'il tentait de voler des produits dans un supermarché. Un policier a fait le lien entre cet homme et la photo du profanateur de l'église. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hérault Occitanie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants