La compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis ne cesse de faire parler d'elle. Visée par une quinzaine d'enquêtes, notamment pour violence, la compagnie a été dissoute après la mise en examen de quatre policiers début juillet. Quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a-t-on appris ce mardi 22 septembre confirmant une information du Parisien.
Les quatre fonctionnaires sont soupçonnés de violences lors d'interpellations et de faux en écriture. Ils auraient rédigé des PV mensongers. Ils travaillaient tous à la CSI de Seine-Saint-Denis au moment des faits reprochés.
Le parquet de Bobigny a ouvert pas de moins de 17 enquêtes contre la CSI. Les enquêtes préliminaires concernent des faits de violences, vols, falsifications de procès-verbaux et délits liés au trafic de stupéfiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte