1 min de lecture Faits divers

Scandale dans la police en Seine-Saint-Denis : quatre policiers en garde à vue

Ce mardi 22 septembre, quatre policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis ont été placés en garde à vue à l'IGPN. La CSI est visée par une quinzaine d'enquêtes.

Des policiers (illustration)
Des policiers (illustration) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

La compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis ne cesse de faire parler d'elle. Visée par une quinzaine d'enquêtes, notamment pour violence, la compagnie a été dissoute après la mise en examen de quatre policiers début juillet. Quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a-t-on appris ce mardi 22 septembre confirmant une information du Parisien

Les quatre fonctionnaires sont soupçonnés de violences lors d'interpellations et de faux en écriture. Ils auraient rédigé des PV mensongers. Ils travaillaient tous à la CSI de Seine-Saint-Denis au moment des faits reprochés. 

Le parquet de Bobigny a ouvert pas de moins de 17 enquêtes contre la CSI. Les enquêtes préliminaires concernent des faits de violences, vols, falsifications de procès-verbaux et délits liés au trafic de stupéfiants

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants