Un infirmier libéral a été blessé par balle samedi 31 août à Camplong, dans l'Hérault, par le mari d'une patiente à qui il était venu prodiguer des soins, ont confirmé dimanche 1er septembre la gendarmerie et les pompiers.
Vers 21 heures, l'homme a tiré au fusil de chasse sur le professionnel de santé venu soigner son épouse handicapée, a indiqué la gendarmerie.
La victime, touchée à l'abdomen, a réussi à se réfugier dans sa voiture avant d'appeler les secours. L'infirmier a été hospitalisé à Béziers sans que ses jours ne soient en danger, et la patiente, saine et sauve, transférée dans un établissement de soins.
Le mari s'était retranché à son domicile, menaçant de s'en prendre à sa femme. Il a été interpellé dimanche vers 5 heures du matin et placé en garde à vue. Un négociateur régional et l'antenne GIGN d'Orange avaient été envoyés au domicile pour maîtriser l'individu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte