Ce lundi 25 mai, l'hôpital Saint-Clair de Sète a déclaré avoir "envoyé, lundi, une enfant de 11 ans sur le CHU de Montpellier." La jeune fille aurait reçu par erreur une injection d'adrénaline. Elle est morte ce mercredi 27 mai, rapporte Midi-Libre.
Selon la maman de la petite fille, citée par le quotidien, le transfert a eu lieu alors que son enfant était "entre la vie et la mort à la suite d'une erreur médicale." Au lieu d'une injection de Spasfon, destinée à calmer les douleurs au niveau du ventre et de ses différents organes, elle a reçu une injection de 5 milligrammes d'adrénaline.
Une proche a expliqué que la petite fille était morte à 11 heures. "C'était inévitable, on s'y attendait. Les médecins nous ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire", a-t-il confié. La maman de la victime a exprimé son intention de porter plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte