1 min de lecture Faits divers

Hérault : mort d'une fillette après une injection d'adrénaline faite par erreur

VU DANS LA PRESSE - Une jeune fille de 11 ans est morte après avoir reçu une injection d'adrénaline. Il s'agit d'une erreur médicale présumée.

Une ambulance arrive dans un hôpital de Montpellier (illustration)
Une ambulance arrive dans un hôpital de Montpellier (illustration) Crédit : Pascal GUYOT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce lundi 25 mai, l'hôpital Saint-Clair de Sète a déclaré avoir "envoyé, lundi, une enfant de 11 ans sur le CHU de Montpellier." La jeune fille aurait reçu par erreur une injection d'adrénaline. Elle est morte ce mercredi 27 mai, rapporte Midi-Libre.

Selon la maman de la petite fille, citée par le quotidien, le transfert a eu lieu alors que son enfant était "entre la vie et la mort à la suite d'une erreur médicale." Au lieu d'une injection de Spasfon, destinée à calmer les douleurs au niveau du ventre et de ses différents organes, elle a reçu une injection de 5 milligrammes d'adrénaline.

Une proche a expliqué que la petite fille était morte à 11 heures. "C'était inévitable, on s'y attendait. Les médecins nous ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire", a-t-il confié. La maman de la victime a exprimé son intention de porter plainte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Languedoc-Roussillon Hérault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants