2 min de lecture L'heure du crime

Hérault : cambriolage mortel au jardin Saint-Adrien à Servian

PODCAST - La ténébreuse affaire de home-jacking mortel dans l’Hérault, conduit la justice à revoir sa copie après les révélations d’un détenu. Selon ce dernier, la véritable victime du cambriolage serait l’épouse du propriétaire des lieux...

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Cambriolage mortel au jardin de Servian. Crédit Image : AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel édité par Amandine Lemaire

A la Une ce soir, une ténébreuse affaire qui s’est déroulée au début du mois d’octobre 2017, dans le cadre enchanteur du jardin Saint-Adrien à Servian, dans l’Hérault. Cet océan de calme et de verdure, haut-lieu touristique de la région, avait été élu en 2013 "Jardin préféré des Français". Les propriétaires du lieu, Daniel et Françoise Malgouyres, y habitaient un joli manoir qui pouvait passer pour la résidence d’un couple sans histoire. Pourtant, en octobre 2017, rien ne va plus dans ce couple qui se déchire sur fond d’infidélités et de divergences financières…

Le 5 octobre 2017, aux alentours de 20 heures, deux hommes cagoulés et vêtus de noir font irruption dans la maison. C’est ce que l’on appelle un "home jacking", un cambriolage en présence des habitants du lieu. Une pratique de plus en plus courante en France ces dernières années, qui donne lieu, à chaque fois à un grand déchaînement de violence et qui traumatise pour longtemps les victimes. Les deux cambrioleurs frappent les époux Malgouyres, et les menacent pour leur faire dire où se trouve le coffre-fort. 

Daniel Malgouyres fait croire qu'il va chercher de l'argent à l'étage, se saisit d'un fusil et abat l'un des deux cambrioleurs, un homme de 43 ans, originaire de Perpignan qui est tué sur le coup. Son complice  prend la fuite. Il s’appelle Richard Bruno, la cinquantaine, de Perpignan lui aussi, qui sera arrêté 12 jours plus tard. Coup de théâtre, il accuse Daniel Malgouyres d’avoir commandité son propre cambriolage pour s’emparer de l’argent de son épouse avant leur prochain divorce !

Mais l’affaire se complique. Une nouvelle révélation vient d’intervenir dans le dossier. Une accusation très grave selon laquelle Daniel Malgouyres aurait aussi tenté d’assassiner son épouse

Nos invités

À lire aussi
La mini miss Jonbenet Ramsey l'heure du crime
Qui a tué JonBenet Ramsey, mini reine de beauté ?

- François Barrère journaliste au Midi Libre
Maître Frank Berton avocat de Françoise Malgouyres. 
- Maître Jean-Marc Darrigade, du barreau de Montpellier, avocat de Daniel Malgouyres.

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Jacques PRADEL Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants