1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - "Gilets Jaunes" : un bâtiment de Vinci incendié dans l’Hérault
1 min de lecture

VIDÉO - "Gilets Jaunes" : un bâtiment de Vinci incendié dans l’Hérault

À Bessan, dans l'Hérault, une cinquantaine d'individus encagoulés ont mis le feu au premier étage d'un local de la société ASF qui appartient au groupe Vinci.

Un bâtiment de la société Vinci incendié à Bessan dans l'Hérault, le 19 décembre 2018
Un bâtiment de la société Vinci incendié à Bessan dans l'Hérault, le 19 décembre 2018
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Gilets Jaunes : un bâtiment de ASF incendié dans l'Hérault
01:00
Thomas Pierre & La rédaction de M6 & AFP

Un péage de nouveau pris pour cible. Un bâtiment de la société Vinci Autoroutes a été incendié au cours de la nuit de mardi à mercredi, à Bessan, dans l'Hérault, par une cinquantaine d'individus encagoulés.

Il n'y a pas eu d'interpellation. Quand le feu s'est déclaré à ce péage de l'A9 situé à une vingtaine de kilomètres à l'est de Béziers, les incendiaires avaient déjà pris la fuite. "Quand les gendarmes sont arrivés sur l'incendie, il n'y avait plus personne", ont-ils expliqué.

Néanmoins, des personnes se revendiquant "gilets jaunes" ont assuré être les auteurs de cette action auprès de l'AFP "Il faut frapper fort pour que le mouvement ne prenne pas fin", ont-ils déclaré. Une action qui a parallèlement été condamné par d'autres participants au mouvement.

Plusieurs installations autoroutières du Sud de la France ont déjà été la cible de dégradations attribuées à des "gilets jaunes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/