1 min de lecture Faits divers

Hauts-de-Seine : un octogénaire meurt renversé par une trottinette électrique

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 81 ans a été renversé par une trottinette électrique alors qu'il traversait sur un passage piéton, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Grièvement blessé, il est décédé.

Hauts-de-Seine : le marché de Levallois-Perret entièrement détruit par un incendie
Hauts-de-Seine : le marché de Levallois-Perret entièrement détruit par un incendie Crédit : RTL
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Il n'a pas survécu au choc. Un homme de 81 ans est mort après avoir été renversé par une trottinette électrique le vendredi 12 avril, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien.

Aux alentours de 17 heures, l'octogénaire traversait sur un passage piéton, au vert. A ce moment-là, une trottinette électrique a grillé le feu rouge et l'a percuté. Sous la violence du choc, la victime a été projetée trois mètres plus loin. Polytraumatisé, l'homme a été évacué dans un état grave vers l’hôpital Beaujon de Clichy. Il a succombé au traumatisme crânien.

Le conducteur de la trottinette, un jeune homme de 21 ans, a été légèrement blessé. Les secours l'ont transporté à l'hôpital en état de choc.

Depuis l'an dernier, les trottinettes électriques envahissent les villes. À Paris, 40.000 trottinettes en libre service pourraient être disponibles avant la fin de l'année. Leur dangerosité vient essentiellement du freinage : à 20 km/h, le conducteur a besoin d'un peu plus de 12 mètres pour s'arrêter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Hauts-de-Seine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants