1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 8h : Le sentiment d'insécurité gagne Levallois-Perret
1 min de lecture

Le journal de 8h : Le sentiment d'insécurité gagne Levallois-Perret

REPLAY -Au lendemain de l'attaque, les habitants s'inquiètent et se questionnent sur le dispositif de l'opération Sentinelle.

Aux environs du lieu de l'attaque
Aux environs du lieu de l'attaque
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le journal de 8h : Le sentiment d'insécurité gagne Levallois-Perret
14:41
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL

À Levallois-Perret, près de l'immeuble où 6 militaires ont été délibérément percutés par un individu au volant d'une voiture, les habitants sont sous le choc

Pourtant, la ville des Hauts-de-Seine offre un dispositif de sécurité élevé. Mais si jusqu'alors le sentiment de sécurité prévalait, aujourd'hui, la donne a changé dans l'esprit de certains. 

"On est en sécurité nulle part", assène Roseline, habitante de la commune depuis 5 ans. "Je ne suis pas alarmiste, on ne peut pas vivre avec ses angoisses, parce qu'on ne ferait plus rien. Mais pour mes enfants, et mes petits-enfants, je reste quelqu'un d'inquiet."

Les militaires visés étaient des voisins pour les Levalloisiens. Au quotidien, leur présence rassurait. Mais ce qui interpelle cette autre habitante, c'est la proximité d'une école, à moins de 100 mètres du lieu de l'attaque. "Même si les écoles sont fermés, il y a les centre-aérés qui accueillent les enfants ! Je me dis, qu'en prenant la fuite, il [le chauffeur, NDLR] aurait pu croiser un groupe d'enfant" déplore-t-elle.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

-Incendie dans l'Hérault :  Quelque 500 hectares de forêt et une maison ont brûlé près de Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac. 400 personnes ont été évacuées.

-Noyade de migrants : Une cinquantaine de jeunes Somaliens et Ethiopiens sont morts, "noyés de manière volontaire". C'est leur passeur qui les a forcés a contraints à sauter en mer, au large du Yemen, selon des informations de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). 

-Mondiaux de Londres : Christophe Lemaitre, médaillé de bronze aux Jeux de Rio de 2016, a été éliminé en demi-finales du 200 m.

-Coupe du monde de Rugby féminin : L'équipe de France féminine de rugby a gagné sa première rencontre lors du Mondial-2017. La France domine le Japon, avec le bonus offensif et un large score de 72-14, bâti sur un total de douze essais, dont un triplé de Caroline Ladagnous.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/