En Direct
1 min de lecture
Aux environs du lieu de l'attaque
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Levallois-Perret, près de l'immeuble où 6 militaires ont été délibérément percutés par un individu au volant d'une voiture, les habitants sont sous le choc.
Pourtant, la ville des Hauts-de-Seine offre un dispositif de sécurité élevé. Mais si jusqu'alors le sentiment de sécurité prévalait, aujourd'hui, la donne a changé dans l'esprit de certains.
"On est en sécurité nulle part", assène Roseline, habitante de la commune depuis 5 ans. "Je ne suis pas alarmiste, on ne peut pas vivre avec ses angoisses, parce qu'on ne ferait plus rien. Mais pour mes enfants, et mes petits-enfants, je reste quelqu'un d'inquiet."
Les militaires visés étaient des voisins pour les Levalloisiens. Au quotidien, leur présence rassurait. Mais ce qui interpelle cette autre habitante, c'est la proximité d'une école, à moins de 100 mètres du lieu de l'attaque. "Même si les écoles sont fermés, il y a les centre-aérés qui accueillent les enfants ! Je me dis, qu'en prenant la fuite, il [le chauffeur, NDLR] aurait pu croiser un groupe d'enfant" déplore-t-elle.
-Incendie dans l'Hérault : Quelque 500 hectares de forêt et une maison ont brûlé près de Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac. 400 personnes ont été évacuées.
-Noyade de migrants : Une cinquantaine de jeunes Somaliens et Ethiopiens sont morts, "noyés de manière volontaire". C'est leur passeur qui les a forcés a contraints à sauter en mer, au large du Yemen, selon des informations de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
-Mondiaux de Londres : Christophe Lemaitre, médaillé de bronze aux Jeux de Rio de 2016, a été éliminé en demi-finales du 200 m.
-Coupe du monde de Rugby féminin : L'équipe de France féminine de rugby a gagné sa première rencontre lors du Mondial-2017. La France domine le Japon, avec le bonus offensif et un large score de 72-14, bâti sur un total de douze essais, dont un triplé de Caroline Ladagnous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte