Le bruit des bottes aux portes de Hong Kong. Donald Trump a confirmé cette nuit que l'armée chinoise était bien en train de se déployer à la frontière avec le territoire. Le président américain appelle tout le monde au calme.
Hier, Pékin a diffusé une vidéo montrant une file de véhicules militaires tout près du territoire autonome. Les manifestants pro-démocratie de Hong Kong sont donc sous la menace d'une intervention militaire. "Le moment est venu de leur régler leur compte", écrit un journal pro-chinois aujourd'hui.
Mais si Donald Trump a renouvelé ses appels à ce que "tout le monde" reste "calme et en sécurité", il n'a pas adressé d'avertissement explicite aux autorités chinoises. "J'espère qu'il y aura une solution pacifique" et que "personne ne sera tué", s'est-il borné à ajouter, provoquant de vives critiques aux États-Unis.
Faits divers - Le grand-père de Nora, la jeune franco-irlandaise retrouvée morte dans la jungle en Malaisie, a estimé sur RTL que la piste criminelle doit être privilégiée.
Justice - Le collectif de soutien à Vincenzo Vecchi sera devant le palais de justice de Rennes aujourd'hui pour soutenir cet ex-militant anti-capitaliste italien qui comparait en vue de son extradition.
Santé - L'inquiétude des parents d'élèves de Conques-sur-Orbiel, dans l'Aude. 38 enfants présentent un taux d'arsenic supérieur à la moyenne, a révélé hier l'Agence régionale de santé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.