1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Hong Kong : Trump confirme que l'armée chinoise se déploie
1 min de lecture

Les infos de 6h - Hong Kong : Trump confirme que l'armée chinoise se déploie

Le président américain a confirmé que l'armée chinoise se déployait "à la frontière avec Hong Kong", alors qu'une partie des manifestants se montrent de plus en plus virulents et que les affrontements avec la police se multiplient.

5000 manifestants ont investi l'aéroport d'Hong Kong
Crédit : Manan VATSYAYANA / AFP
Les infos de 6h - Hong Kong : Trump confirme que l'armée chinoise se déploie
00:06:05
Les infos de 6h - Hong Kong : Trump confirme que l'armée chinoise se déploie
00:06:06
Bénédicte Tassart - édité par Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bruit des bottes aux portes de Hong Kong. Donald Trump a confirmé cette nuit que l'armée chinoise était bien en train de se déployer à la frontière avec le territoire. Le président américain appelle tout le monde au calme.

Hier, Pékin a diffusé une vidéo montrant une file de véhicules militaires tout près du territoire autonome. Les manifestants pro-démocratie de Hong Kong sont donc sous la menace d'une intervention militaire. "Le moment est venu de leur régler leur compte", écrit un journal pro-chinois aujourd'hui.

Mais si Donald Trump a renouvelé ses appels à ce que "tout le monde" reste "calme et en sécurité", il n'a pas adressé d'avertissement explicite aux autorités chinoises. "J'espère qu'il y aura une solution pacifique" et que "personne ne sera tué", s'est-il borné à ajouter, provoquant de vives critiques aux États-Unis. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Le grand-père de Nora, la jeune franco-irlandaise retrouvée morte dans la jungle en Malaisie, a estimé sur RTL que la piste criminelle doit être privilégiée

À lire aussi

Justice - Le collectif de soutien à Vincenzo Vecchi sera devant le palais de justice de Rennes aujourd'hui pour soutenir cet ex-militant anti-capitaliste italien qui comparait en vue de son extradition.

Santé - L'inquiétude des parents d'élèves de Conques-sur-Orbiel, dans l'Aude. 38 enfants présentent un taux d'arsenic supérieur à la moyenne, a révélé hier l'Agence régionale de santé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte