1 min de lecture Justice

Hauts-de-France : il logeait sa mère de 86 ans dans sa salle de bain

VU DANS LA PRESSE - Le fils a comparu lundi 28 octobre devant le tribunal de Soissons, dans les Hauts-de-France, pour "abus de faiblesse".

Soissons
Soissons Crédit : RTL
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

La justice soupçonne une homme d'avoir faire vivre sa mère de 86 ans dans sa salle de bain aménagée de 8 m², selon nos confrères du quotidien l'Union. Le fils comparaissait lundi devant le tribunal de Soissons, dans les Hauts-de-France, pour "abus de faiblesse". 

Après lui avoir fait quitter une résidence aménagée pour seniors, le prévenu se justifie à la barre en ces termes : "J’aurai pu la mettre dans une grande chambre mais elle aurait dû monter les escaliers", rapporte le journal régional. 

La justice s’intéresse également aux comptes bancaires de l'octogénaire, où un préjudice financier d'environ 25.000 euros a été constaté par les gendarmes. Le procureur a demandé une peine de trois mois avec sursis contre le prévenu, son avocate ayant, elle, demandé la relaxe. Le délibéré est fixé au 25 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Hauts-de-France Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants