La justice soupçonne une homme d'avoir faire vivre sa mère de 86 ans dans sa salle de bain aménagée de 8 m², selon nos confrères du quotidien l'Union. Le fils comparaissait lundi devant le tribunal de Soissons, dans les Hauts-de-France, pour "abus de faiblesse".
Après lui avoir fait quitter une résidence aménagée pour seniors, le prévenu se justifie à la barre en ces termes : "J’aurai pu la mettre dans une grande chambre mais elle aurait dû monter les escaliers", rapporte le journal régional.
La justice s’intéresse également aux comptes bancaires de l'octogénaire, où un préjudice financier d'environ 25.000 euros a été constaté par les gendarmes. Le procureur a demandé une peine de trois mois avec sursis contre le prévenu, son avocate ayant, elle, demandé la relaxe. Le délibéré est fixé au 25 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte