Un nouveau drame en montagne. Deux skieurs espagnols ont trouvé la mort samedi 3 mars dans une coulée de neige sur la commune d'Aragnouet, rapportent nos confrères de France Bleu Béarn. La première victime est morte ensevelie sous la coulée, tandis que l'autre homme, qui se trouvait "en urgence absolue", est décédé à l'hôpital de Toulouse.
Les trois autres membres du groupe ont pu s'extraire seuls de la coulée à la mi-journée. Peu avant midi, un important dispositif de recherche a été mis en place, avec 15 CRS et 5 gendarmes de haute montagne, trois chiens d'avalanche et deux hélicoptères.
En début d'après-midi, les CRS ont pu dégager un premier homme qui était équipé d'un dispositif Arva de localisation mais "il n'a pu être ranimé malgré les massages cardiaques prodigués sur place", a précisé à l'AFP la sous-préfète de permanence, Myriel Porteous.
Les avalanches sont particulièrement meurtrières cette année. Vendredi 2 mars, quatre personnes ont trouvé mort dans une coulée de neige à Entraunes dans les Alpes-Maritimes. L'accident a eu lieu en fin de matinée, aux portes du parc du Mercantour. Avant, le 15 février, trois skieurs étaient décédés dans la station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Et Le 18 février dernier, un père et sa fille de 11 ans sont morts à Val d'Isère, en Savoie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte