Trois skieurs ont été retrouvés morts ce jeudi 15 février dans la station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Les trois hommes étaient portés disparus depuis la veille au soir. Leurs corps sans vie ont été retrouvés en fin de matinée sous la neige, après une avalanche, selon des informations communiquées par la préfecture.
"C'est une avalanche, hier (mercredi 14 février), sur une zone hors piste du domaine skiable, qui est à l'origine de l'accident", précise la préfecture dans un communiqué. Les trois hommes, âgés de 38 ans pour deux d'entre eux, et 29 ans pour le troisième, sont originaires de Bordeaux et Poitiers. Leurs familles s'étaient rendues sur place ce jeudi 15 février au matin, et une cellule médico-psychologique a été activée pour les soutenir.
La veille, des recherches avaient été engagées par les CRS de secours en montagne pour retrouver les trois hommes. Au total, un hélicoptère, trois équipes cynophiles et quinze secouristes de la CRS et du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) étaient mobilisés sur place. Mardi 13 février, un skieur de 19 ans a également été tué, enseveli dans une avalanche survenue dans la station de Gavarnie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte