1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : son locataire vivait depuis des mois avec un poney dans sa maison
1 min de lecture

Morbihan : son locataire vivait depuis des mois avec un poney dans sa maison

Oiseaux, cochons d'Inde, lapins, chiens, chats et même un poney vivaient dans cette maison occupée par un locataire qui ne payait plus son loyer. Le propriétaire a fini par récupérer son bien, dans un état déplorable.

Un poney (illustration)
Un poney (illustration)
Crédit : ARDEA/MARY EVANS/SIPA
Bretagne : son locataire vivait depuis des mois avec un poney dans sa maison
00:01:18
Nicolas Bauby - édité par William Vuillez

C'est le choc pour ce propriétaire en Bretagne, à Plaudren. Depuis deux ans, il essayait de faire expulser son locataire qui ne payait plus. Et quand enfin, l'indélicat est parti, il a découvert sa maison absolument ravagée. Un répugnant parfum, mélange de ménagerie et de poubelle, flottait dans cette belle demeure en pierre. 

"Les animaux vivaient dedans. On avait de tout, des oiseaux, des cochons d'Inde, lapins, chiens, chats et le poney venait dans la maison aussi", explique le propriétaire Jean-François Étienne. "Tout ça vivait en liberté. Il y a des crottes partout. En plus, il ne faisait jamais le ménage, c'est plein de toiles d'araignées, tout est sale. Les murs sont marron", dit-il.

Juste avant son expulsion après deux années de procédure, le locataire a pris la poudre d'escampette en laissant la porte ouverte et les clés et en emportant ses bêtes. Le jardin où vivait un second poney est totalement dévasté. "Il y a une carcasse de voiture, il y a de la ferraille. Il ne payait pas son loyer. Il nous doit 10.800 euros", explique le propriétaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.