C'est le choc pour ce propriétaire en Bretagne, à Plaudren. Depuis deux ans, il essayait de faire expulser son locataire qui ne payait plus. Et quand enfin, l'indélicat est parti, il a découvert sa maison absolument ravagée. Un répugnant parfum, mélange de ménagerie et de poubelle, flottait dans cette belle demeure en pierre.
"Les animaux vivaient dedans. On avait de tout, des oiseaux, des cochons d'Inde, lapins, chiens, chats et le poney venait dans la maison aussi", explique le propriétaire Jean-François Étienne. "Tout ça vivait en liberté. Il y a des crottes partout. En plus, il ne faisait jamais le ménage, c'est plein de toiles d'araignées, tout est sale. Les murs sont marron", dit-il.
Juste avant son expulsion après deux années de procédure, le locataire a pris la poudre d'escampette en laissant la porte ouverte et les clés et en emportant ses bêtes. Le jardin où vivait un second poney est totalement dévasté. "Il y a une carcasse de voiture, il y a de la ferraille. Il ne payait pas son loyer. Il nous doit 10.800 euros", explique le propriétaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.