C'est le choc pour ce propriétaire en Bretagne, à Plaudren. Depuis deux ans, il essayait de faire expulser son locataire qui ne payait plus. Et quand enfin, l'indélicat est parti, il a découvert sa maison absolument ravagée. Un répugnant parfum, mélange de ménagerie et de poubelle, flottait dans cette belle demeure en pierre.
"Les animaux vivaient dedans. On avait de tout, des oiseaux, des cochons d'Inde, lapins, chiens, chats et le poney venait dans la maison aussi", explique le propriétaire Jean-François Étienne. "Tout ça vivait en liberté. Il y a des crottes partout. En plus, il ne faisait jamais le ménage, c'est plein de toiles d'araignées, tout est sale. Les murs sont marron", dit-il.
Juste avant son expulsion après deux années de procédure, le locataire a pris la poudre d'escampette en laissant la porte ouverte et les clés et en emportant ses bêtes. Le jardin où vivait un second poney est totalement dévasté. "Il y a une carcasse de voiture, il y a de la ferraille. Il ne payait pas son loyer. Il nous doit 10.800 euros", explique le propriétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte