1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : une femme et un homme retrouvés morts, dans un probable féminicide suivi d’un suicide
1 min de lecture

Dordogne : une femme et un homme retrouvés morts, dans un probable féminicide suivi d’un suicide

L’homme a été découvert pendu sur son lieu de travail, tandis que le corps d'une femme de 40 ans était trouvé à son domicile.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Thibault Nadal & AFP

Une femme de 40 ans et un homme de 51 ans ont été découverts morts lundi matin, près de Périgueux, dans ce qui s'apparente à un homicide conjugal suivi d’un suicide, a annoncé le parquet.

L'homme a tout d'abord été découvert pendu sur son lieu de travail dans la commune de Coulouniex-Chamiers, à quelques kilomètres de Périgueux. En allant vérifier son domicile à Champcevinel, un village de 2.800 habitants, les enquêteurs ont ensuite trouvé le corps d’une femme âgée de 40 ans, "vraisemblablement sa compagne", a relaté dans un communiqué le parquet de Périgueux qui privilégie la piste d'un "homicide conjugal suivi d'un suicide". 

"L’examen externe du corps permettait de relever la présence de nombreux hématomes mais pas de déterminer la cause exacte du décès. Le domicile était fermé à l’arrivée des secours et ne présentait aucune trace de lutte ou de désordre", a détaillé le parquet. 

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes, l’une pour homicide volontaire concernant la femme, mère de deux enfants, dont l'une est mineure, l'autre pour recherche des causes de la mort s'agissant de l'homme. Mais au vu des liens unissant l’homme et la femme, "qui semblaient se présenter comme un couple", le parquet a confié les deux procédures à un même service d’enquête, la brigade de recherches de la gendarmerie de Périgueux.

À lire aussi

"Les investigations doivent désormais se poursuivre pour mieux comprendre tant le déroulement des faits que les relations unissant ces deux personnes, et l’éventuel lien entre les deux décès", a souligné le parquet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.