Le corps coincé entre une porte-fenêtre et un volet, la tête recouverte d'un sac plastique. C'est ainsi qu'a été retrouvée morte l'ancienne cheffe des renseignements territoriaux des Hautes-Alpes, à son domicile de Montgardin.
Une laisse de chien et un câble électrique étaient enroulés autour de son cou. La veille, une enquête pour "disparition inquiétante" avait été ouverte. Les gendarmes n'arrivaient pas à joindre la femme de 57 ans, dont le fils mineur avait été placé en garde à vue.
Les proches de la victime n'avaient pas eu non plus de ses nouvelles depuis quelques jours. La gendarmerie s'est donc rendue à son domicile mardi matin 27 octobre, où elle a découvert le corps après quelques heures de recherches.
"L'intervention d'un tiers ne fait pas de doute", a affirmé le procureur Florent Crouhy. Une autopsie devrait être effectuée dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte