1 min de lecture Faits divers

Hautes-Alpes : l'ex-cheffe des renseignements territoriaux tuée

Le corps de l'ancienne cheffe des renseignements territoriaux des Hautes-Alpes a été découvert à son domicile. Les autorités ont ouvert une enquête pour homicide.

Le passage à tabac d'un homme par la police à Paris a beaucoup choqué.
Le passage à tabac d'un homme par la police à Paris a beaucoup choqué. Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Le corps coincé entre une porte-fenêtre et un volet, la tête recouverte d'un sac plastique. C'est ainsi qu'a été retrouvée morte l'ancienne cheffe des renseignements territoriaux des Hautes-Alpes, à son domicile de Montgardin.

Une laisse de chien et un câble électrique étaient enroulés autour de son cou. La veille, une enquête pour "disparition inquiétante" avait été ouverte. Les gendarmes n'arrivaient pas à joindre la femme de 57 ans, dont le fils mineur avait été placé en garde à vue. 

Les proches de la victime n'avaient pas eu non plus de ses nouvelles depuis quelques jours.  La gendarmerie s'est donc rendue à son domicile mardi matin 27 octobre, où elle a découvert le corps après quelques heures de recherches

"L'intervention d'un tiers ne fait pas de doute", a affirmé le procureur Florent Crouhy. Une autopsie devrait être effectuée dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtre Homicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants