1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Népal : un alpiniste russe meurt sur le Mont Everest
1 min de lecture

Népal : un alpiniste russe meurt sur le Mont Everest

Un alpiniste russe est mort sur le Mont Everest, le deuxième décès de la saison sur le "Toit du monde".

Le mont Everest
Le mont Everest
Crédit : SIPA
Guillaume Dosda & AFP

L'homme, dont l'identité n'a pas été précisée, est mort samedi 7 mai, après être tombé malade alors qu'il se trouvait en phase d'acclimatation dans un camp à 6.553 mètres, en dessous du sommet

"Son corps a été ramené au camp de base et sera transporté par avion à Katmandou dès que le temps s'améliorera", a déclaré à l'AFP Bhisma Raj Dhungana, un responsable au ministère népalais du Tourisme.

"Bien que la cause de la mort ne soit pas encore connue, elle pourrait être due à des complications liées au mal des montagnes", a-t-il ajouté. Ce décès a été confirmé par Mingma Gelu, Sherpa de l'opérateur Seven Summits Treks, qui organisait l'expédition.

Il s'agit du deuxième décès enregistré du côté népalais de l'Everest pour la saison de printemps qui dure de mi-avril à fin mai. En avril, un alpiniste népalais, Ngimi Tenji Sherpa, âgé de 38 ans, est mort alors qu'il montait de l'équipement. Il a été trouvé assis, portant son sac à dos.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.