L'homme, dont l'identité n'a pas été précisée, est mort samedi 7 mai, après être tombé malade alors qu'il se trouvait en phase d'acclimatation dans un camp à 6.553 mètres, en dessous du sommet.
"Son corps a été ramené au camp de base et sera transporté par avion à Katmandou dès que le temps s'améliorera", a déclaré à l'AFP Bhisma Raj Dhungana, un responsable au ministère népalais du Tourisme.
"Bien que la cause de la mort ne soit pas encore connue, elle pourrait être due à des complications liées au mal des montagnes", a-t-il ajouté. Ce décès a été confirmé par Mingma Gelu, Sherpa de l'opérateur Seven Summits Treks, qui organisait l'expédition.
Il s'agit du deuxième décès enregistré du côté népalais de l'Everest pour la saison de printemps qui dure de mi-avril à fin mai. En avril, un alpiniste népalais, Ngimi Tenji Sherpa, âgé de 38 ans, est mort alors qu'il montait de l'équipement. Il a été trouvé assis, portant son sac à dos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte