1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Suisse : une chute de blocs de glace tue deux alpinistes, dont une Française
1 min de lecture

Suisse : une chute de blocs de glace tue deux alpinistes, dont une Française

Des alpinistes se trouvaient à 3.400 mètres d'altitude lors de l'ascension du Grand-Combin, quand ils ont été happés par les séracs, vendredi. Une Française et un Espagnol sont morts.

Le Grand Combin, situé dans le canton du Valais, est un sommet des Alpes suisses culminant à 4.314 mètres.
Le Grand Combin, situé dans le canton du Valais, est un sommet des Alpes suisses culminant à 4.314 mètres.
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

Deux alpinistes - une Française âgée de 40 ans et un Espagnol de 65 ans - ont été tués par la chute de séracs (gros blocs de glace) dans le sud-ouest de la Suisse vendredi 27 mai, a indiqué la police dans un communiqué.

Dix-sept alpinistes se trouvaient à 3.400 mètres d'altitude, dans le secteur du "Plateau du Déjeuner" lors de l'ascension du Grand-Combin, quand ils ont été happés par les séracs.

Neuf montagnards dont deux "grièvement blessés" ont été héliportés dans deux établissements hospitaliers de Lausanne, précise le communiqué des autorités.
D'autres alpinistes ont été évacués par hélicoptère des lieux de l'accident. Au total, sept hélicoptères sont intervenus ainsi qu'une quarantaine de sauveteurs.

La police a rappelé qu'il fallait redoubler de prudence, voire renoncer aux sorties prévues, quand le seuil des 0 degrés se trouve aux environs de 4.000 mètres. Le Grand-Combin, culmine à 4.314 mètres et c'est le deuxième plus haut sommet de la Suisse romande.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.