1 min de lecture Attentats

Terrorisme : "Il y a eu un attentat déjoué depuis le début de l'année", déclare Castaner

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur précise que l'attentat déjoué n'était pas pendant la période de confinement.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Christophe Castaner Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le parquet antiterroriste de Paris a eu l'occasion de se saisir de certains faits pendant le confinement. Accusé d'avoir foncé en voiture sur des policiers le 27 avril dernier à Colombes (Hauts-de-Seine), Youssef T. a été mis en examen et écroué pour "tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste".

Est-ce que des attentats ont été déjoués pendant cette période ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 3 mai, Christophe Castaner annonce qu'il y a eu "un attentat déjoué depuis le début de cette année et pas pendant le confinement". 

Même en cette période de crise sanitaire, le ministre de l'Intérieur a indiqué que la lutte contre le terrorisme restait une priorité. "Cela fait partie des sujets sur lesquels, les préfets, nos forces de sécurité intérieure, les renseignements sont mobilisés". "Il y a eu une interpellation la semaine dernière d'un individu suspect. L'enquête est en cours", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats Terrorisme Christophe Castaner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants