Le parquet antiterroriste de Paris a eu l'occasion de se saisir de certains faits pendant le confinement. Accusé d'avoir foncé en voiture sur des policiers le 27 avril dernier à Colombes (Hauts-de-Seine), Youssef T. a été mis en examen et écroué pour "tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste".
Est-ce que des attentats ont été déjoués pendant cette période ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 3 mai, Christophe Castaner annonce qu'il y a eu "un attentat déjoué depuis le début de cette année et pas pendant le confinement".
Même en cette période de crise sanitaire, le ministre de l'Intérieur a indiqué que la lutte contre le terrorisme restait une priorité. "Cela fait partie des sujets sur lesquels, les préfets, nos forces de sécurité intérieure, les renseignements sont mobilisés". "Il y a eu une interpellation la semaine dernière d'un individu suspect. L'enquête est en cours", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte