1 min de lecture Faits divers

Haute-Savoie : un base-jumper se tue contre une falaise

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a sauté dans le vide à Magland (Haute-Savoie) mardi 8 octobre, avant de s'écraser contre une falaise.

Un base jumper en montagne (Illustration)
Un base jumper en montagne (Illustration) Crédit : Thomas Senf / www.redbullcontentpool.com / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Saut mortel. Un pratiquant de base-jump âgé d'une cinquantaine d'années s'est tué mardi 8 octobre à Magland (Haute-Savoie) après avoir percuté une falaise lors d'un saut, ont annoncé les secours en montagne. 

L'accident a eu lieu mardi matin vers 9h30, dans cette commune située à 70 kilomètres au nord-est d'Annecy. Selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, l'homme se serait élancé de la falaise Tête Louis Philippe, qui culmine à 1.400 mètres d'altitude, avant de percuter accidentellement la paroi. 

Le base-jump est un sport extrême qui consiste à sauter dans le vide depuis un haut bâtiment ou une falaise, avant d'ouvrir son parachute. La victime était un pratiquant "expérimenté qui habitait la région Rhône-Alpes", ont précisé les secours en montagne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Savoie Sports extrêmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants