1 min de lecture
Un base jumper en montagne (Illustration)
Crédit : Thomas Senf / www.redbullcontentpool.com / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Saut mortel. Un pratiquant de base-jump âgé d'une cinquantaine d'années s'est tué mardi 8 octobre à Magland (Haute-Savoie) après avoir percuté une falaise lors d'un saut, ont annoncé les secours en montagne.
L'accident a eu lieu mardi matin vers 9h30, dans cette commune située à 70 kilomètres au nord-est d'Annecy. Selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, l'homme se serait élancé de la falaise Tête Louis Philippe, qui culmine à 1.400 mètres d'altitude, avant de percuter accidentellement la paroi.
Le base-jump est un sport extrême qui consiste à sauter dans le vide depuis un haut bâtiment ou une falaise, avant d'ouvrir son parachute. La victime était un pratiquant "expérimenté qui habitait la région Rhône-Alpes", ont précisé les secours en montagne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte