1 min de lecture Faits divers

Haute-Savoie : un mort et un blessé, écrasés par une chute de rochers

Un randonneur de 38 ans est décédé samedi 5 octobre à Sallanches en Haute-Savoie, écrasé par un bloc de rocher qui s'est détaché de la montagne.

Un éboulement (illustration)
Un éboulement (illustration) Crédit : AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Tragique accident en Haute-Savoie. Dans l'après-midi du samedi 5 octobre, un homme d'une trentaine d'années est décédé écrasé par une chute de rochers à Sallanches, selon les pompiers savoyards. Une autre personne a été blessée. 

Un bloc de rocher s'est détaché de la montagne et est tombé sur deux hommes qui effectuaient une randonnée au lieu-dit "Le doigt cassé" à 1.820 mètres d'altitude, au pied de la chaîne des Aravis. Les deux randonneurs, cristalliers, étaient à la recherche de fluorine verte quand ils ont été victimes de l'accident. 

L'éboulement a tué le premier randonneur de 38 ans sur le coup. Coincé sous un rocher, il est décédé sur place. Le second, âgé de 26 ans, a été légèrement blessé. Secouru par les pompiers du SDIS 74 et les gendarmes, il a été héliporté à l'hôpital de Sallanches. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Savoie Randonnée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants