1 min de lecture Base-jump

VIDÉO - Base-jump : ils sautent d'une falaise au-dessus d'une plage magnifique en Grèce

Sur la plage de Navagio, aussi appelée baie du naufrage, plusieurs amateurs de base-jump ont filmé leurs prouesses.

Du base jump au-dessus de la plage de Navagio (Grèce)
Du base jump au-dessus de la plage de Navagio (Grèce) Crédit : Capture d'écran / Facebook / Xtreme Video
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le base jump, pratique consistant à sauter dans le vide en parachute à partir d'une plateforme ou tout autre point en hauteur qui n'est pas un avion ou un hélicoptère, garantit évidemment des sensations fortes. À cette adrénaline peut être ajouté le plaisir d'en prendre plein la vue avec un paysage de rêve. C'est ce qu'offre un spot au-dessus de la plage de Navagio (aussi appelée baie du naufrage) sur l'île de Zante en Grèce. L'endroit paradisiaque est d'ailleurs très prisé par les touristes.

D'une falaise d'environ 200 mètres de hauteur, les base-jumpeurs peuvent s'élancer sous un soleil éclatant face à l'océan d'un bleu turquoise impeccable. Le champion australien Chris "Douggs" McDougall et d'autres parachutistes professionnels en témoignent dans une vidéo diffusée par XTreme Video. Équipés de caméras de type GoPro, ces sportifs de l'extrême offrent des images à la fois magnifiques et saisissantes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Base-jump Grèce Saut en parachute
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants