1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : un adolescent se tue lors d'une randonnée familiale
1 min de lecture

Haute-Savoie : un adolescent se tue lors d'une randonnée familiale

Un adolescent âgé de 13 ans est mort à La Clusaz lundi 23 juillet, en chutant d’une barre rocheuse au retour d’une randonnée familiale.

La Clusaz est une commune française qui se trouve dans le département de Haute-Savoie (photo d'illustration).
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Paul Véronique & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent âgé de 13 ans s'est tué lundi 23 juillet, en chutant d’une barre rocheuse, au retour d’une randonnée en famille. Le malheureux événement s'est produit dans la descente d'un itinéraire simple, sur le plateau de Beauregard dans le secteur de La Clusaz. Ce jour-là, deux familles de vacanciers empruntaient ce parcours, quand le jeune garçon a voulu rejoindre le groupe de tête, a expliqué la gendarmerie.

Inquiets de ne pas trouver leur enfant sur le parking avec leurs amis, les parents ont alerté les gendarmes. Deux équipes de pompiers-maîtres chien et leurs animaux, trois pompiers spécialistes montagne et un hélicoptère ont alors été appelés en renfort, pour retrouver l’adolescent présenté comme un garçon "débrouillard".

"Il faut garder les enfants en vue"

"C'est un témoin qui l'a retrouvé" en bas d'une petite barre rocheuse, non loin du parking, "en arrêt cardio-respiratoire", ont ajouté les pompiers. Son décès a été constaté par le Smur. Le commandant en second du groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie, Philippe Aubry, a rappelé des conseils de "prudence" pour éviter des "accidents qui ne devraient pas arriver".

"La montagne est dangereuse, même si l'on part sur un itinéraire facile et balisé. Il faut garder les enfants en vue, surtout dans les descentes où on peut aller plus vite et être emporté par son élan. Les enfants ont toujours envie d'aller plus vite que les parents. La plupart du temps, tout se passe bien mais il faut essayer de rester vigilants", a insisté le lieutenant-colonel Aubry.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte