1 min de lecture Haute-Savoie

Haute-Savoie : en pleine perquisition, les policiers tombent sur... un macaque

En Haute-Savoie, la police a procédé à une perquisition chez un automobiliste qui a fui un contrôle routier. Ils y ont découvert une grande somme d'argent liquide, des stupéfiants et un macaque.

Un macaque, dans un parc zoologique indien (illustration).
Un macaque, dans un parc zoologique indien (illustration). Crédit : SAM PANTHAKY / AFP
Nicolas Barreiro

Un banal contrôle routier a pris une tournure surprenante ce mercredi 17 juillet. Alors que la brigade anti-criminalité d'Evian-les-Bains, en Haute-Savoie, s'apprêtait à contrôler un véhicule, le conducteur a refusé d'obtempérer. Une perquisition a alors été menée chez l'automobiliste. Ce dernier, un homme de 25 ans, était déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants selon Le Dauphiné Libéré.

Les policiers ne sont pas sortis bredouilles de cette perquisition. Ils y ont trouvé 15.000 euros en liquide, des stupéfiants, à savoir du cannabis et de la cocaïne, et chose plus surprenante pour les forces de l'ordre, un macaque.

C'est désormais l'association 30 millions d'amis qui va prendre soin du petit singe. La police affirme que ce genre de délit est de plus en plus fréquent. Les conditions pour détenir un singe chez soi sont assez strictes. Il faut notamment obtenir un certificat de capacité d'élevage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Perquisition Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants