1 min de lecture États-Unis

VIDÉO : Un requin qui mange un poisson se fait avaler par un autre poisson

La chaîne alimentaire illustrée : l'espadon est mangé par le requin, lui-même mangé par un gros polyprionidae.

>
Un requin en train de dépiauter un espadon se fait lui-même manger par un gros poisson Crédit Image : Capture d'écran de la vidéo de l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) |
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Un proverbe anglais dit "There's always a bigger fish", il y a toujours un poisson plus gros. Une caméra de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) en a récemment été le témoin. Sur une vidéo, on voit tout d'abord une bande de petits requins dépouiller un cadavre d'espadon de 8 mètres. À quelque 450 mètres de profondeur, ils sont une dizaine d'aiguillats noirs participent au joyeux banquet. 

Soudain surgit un gros poisson osseux, un polyprionidae, qui ne tarde pas à avaler un requin. Le petit requin se débat, mais se trouve bien impuissant dans la gueule de son prédateur. La scène a été filmée le mois dernier par la NOAA en Caroline du Sud, et publiée récemment sur son site Internet. 

Aux États-Unis, la population de requins est en pleine croissance sur la côte estmultipliant les attaques de baigneurs. Les plages ont même mis en place des dispositifs de prévention : formations aux premiers secours, téléphones d'urgence sur les plages ou encore kit de secours en libre service. Pour en savoir plus, écouter l'épisode 8 notre podcast Une lettre d'Amérique (ci-dessous).

>
Une lettre d'Amérique - Les plages des États-Unis ont peur et se préparent face aux requins Crédit Média : RTL Originals | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Océans Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants