1. Accueil
  2. Actu
  3. Insolite
  4. Nouvelle-Zélande : la police interpelle deux manchots dans un bar à sushis

Nouvelle-Zélande : la police interpelle deux manchots dans un bar à sushis

Deux manchots ont été trouvés dans un bar à sushis de Wellington (Nouvelle-Zélande). Ils cherchaient à faire leur nid.

Les deux manchots dans le bar à sushis néo-zélandais
Les deux manchots dans le bar à sushis néo-zélandais
Crédit : capture d'écran Twitter
Nouvelle-Zélande : la police interpelle deux manchots dans un bar à sushis
01:15
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

La police de Wellington (Nouvelle-Zélande) a réalisé une mission particulière. Deux manchots ont été "arrêtés" dans un restaurant de sushis de la ville le 15 juillet 2019, après "deux interpellations". 

La veille, la police avait été prévenue qu'un manchot "petit et bleu" se baladait tranquillement sur une des routes de la ville. Avec l'aide des bénévoles du zoo, les policiers ont réussi à remettre le petit animal dans la mer. Mais le lendemain, le manchot était de retour dans la zone avec un compagnon. 

Ils se cachaient près de la gare de Wellington, avant de se réfugier dans un restaurant de sushis. Une employée du restaurant a confié à Radio NZ : "C'est dingue que des manchots campent sous le magasin. Mais c'est adorable. Ils étaient probablement terrifiés, mais ils étaient mignons". Les deux manchots ont été appâtés à l'extérieur du bâtiment grâce à des morceaux de saumon fumé. 

Selon le directeur du Département de la protection de la nature, les manchots cherchaient un endroit sûr pour "pondre leurs œufs". "C'est une caractéristique naturelle des manchots : ils retournent toujours où ils ont fait leurs nids", poursuit-il. Le couple a été remis près de la mer et la zone a été "sécurisée" pour éviter que les manchots ne reviennent. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/