1 min de lecture

Haute-Savoie : dans le massif du Mont-Blanc, deux skieurs décèdent en chutant dans des crevasses

La première victime est un Français âgé d'une trentaine d'années, la deuxième un Italien d'une quarantaine d'années.

Un hélicoptère de secours dans le Massif du Mont blanc (illustration).

Crédit : Jean-Pierre Clatot / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux skieurs, un Italien et un Français, se sont tués samedi 5 avril après une chute, dans deux accidents séparés, dans le Massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie), ont indiqué les secours.

La première victime est un Français d'une trentaine d'années. Les secouristes sont intervenus vers 10 heures. L'homme skiait sur le col des Dômes en direction des dômes de Miage, sur la commune des Contamines-Montjoie. Selon Ici Pays de Savoie, la victime faisait partie d'un groupe de skieurs de randonnée ni encadré, ni encordé

C'est au cours de leur montée qu'un pont de neige s'est effondré sous le poids du skieur, qui a chuté dans une "crevasse très profonde", selon le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Chamonix. Conscient à l'arrivée des secours, l'homme est décédé des suites d'un arrêt cardiaque.

Vers 11H20, un deuxième skieur, un Italien âgé d'une quarantaine d'années, est également décédé après être tombé dans une crevasse en descente, sur l'itinéraire de la vallée blanche, ont précisé les secours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info