Deux skieurs, un Italien et un Français, se sont tués samedi 5 avril après une chute, dans deux accidents séparés, dans le Massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie), ont indiqué les secours.
La première victime est un Français d'une trentaine d'années. Les secouristes sont intervenus vers 10 heures. L'homme skiait sur le col des Dômes en direction des dômes de Miage, sur la commune des Contamines-Montjoie. Selon Ici Pays de Savoie, la victime faisait partie d'un groupe de skieurs de randonnée ni encadré, ni encordé.
C'est au cours de leur montée qu'un pont de neige s'est effondré sous le poids du skieur, qui a chuté dans une "crevasse très profonde", selon le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Chamonix. Conscient à l'arrivée des secours, l'homme est décédé des suites d'un arrêt cardiaque.
Vers 11H20, un deuxième skieur, un Italien âgé d'une quarantaine d'années, est également décédé après être tombé dans une crevasse en descente, sur l'itinéraire de la vallée blanche, ont précisé les secours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte