1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'incident est spectaculaire. En Savoie, ce samedi 1er février, un éboulement rocheux a eu lieu sur la route nationale 90 menant vers les stations de ski de La Tarentaise. Un bloc impressionnant s'est détaché et s'est effondré au beau milieu d'une voie.
La circulation "est actuellement très difficile" pour accéder "aux stations des 3 Vallées, Tignes, Val d'Isère, La Plagne, Les Arcs, La Rosière", ont indiqué le département et les services de l'État.
À la suite de l'éboulement qui a eu lieu en fin de matinée, à hauteur d'Aigueblanche, au niveau des gorges de Ponserand, dans le sens Albertville-Moûtiers, une personne a été très légèrement blessée. Elle est actuellement hospitalisée.
Interrompue pendant un moment, la circulation a été rétablie dans les deux sens en début d'après-midi. Le trafic reste en revanche saturé et la RD 1090 reste fermée à la circulation dans les deux sens.
Sur une photo publiée par le département sur X, on peut voir deux gros blocs rocheux sur les voies, et au moins une voiture accidentée. La préfecture appelle ceux qui sont "en route" et n'ont "pas encore atteint les routes en Savoie", à trouver un hébergement sur le trajet.
Avec un temps de trajet rallongé de plusieurs heures, la préfecture de Savoie préparait en fin de journée l'activation d'un plan d'hébergement d'urgence pour répondre aux besoins d'éventuels automobilistes bloqués sur la route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte