En Direct
1 min de lecture
Un skieur casqué à l'Alpe d'Huez le 13 décembre 2021
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La pratique du ski alpin (et du snowboard) reste confidentielle en France : 19% des Français pratiquent ces sports d'hiver au moins tous les deux ou trois ans (9% au moins une fois par an, sur un week-end ou une semaine) quand 68% ne le font jamais. Par ailleurs, 60% des Français jugent ces disciplines dangereuses lorsque l’on prend des risques (vitesse, hors-piste).
Conscients du risque, les deux tiers des pratiquants portent un casque systématiquement et 74% considèrent même qu’il devrait être obligatoire, chiffre qui grimpe à 84% pour l'ensemble des Français. Enfin, alors que 27% des Français s’intéresseront aux championnats du monde de ski alpin, l’utilisation des airbags dans les compétitions de vitesse est largement plébiscitée par les Français (90%).
Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL les mercredi 5 et jeudi 6 février 2025. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus dont 183 pratiquants réguliers de ski.
Ski alpin : 84% des Français favorables au port du casque obligatoire pour tous
Crédit : Odoxa pour Winamax et RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte