1 min de lecture

Haute-Savoie : chute mortelle d'un homme sur une cascade de glace

Alors qu'il évoluait sur une cascade de glace, un alpiniste âgé d’une trentaine d’années a mortellement chuté de plus de 500 mètres.

Hélicoptère en Haute-Savoie (illustration);

Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT

Lison Bourgeois & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Âgé d'une trentaine d'années, un alpiniste a trouvé la mort ce samedi 29 janvier dans une chute de 500 m sur une cascade de glace. Localisés sur la commune de Thônes (Haute-Savoie), les faits se sont produits dans le massif de la Tournette. Ce dernier culmine à 2.300 m et surplombe le lac d'Annecy.

Une femme qui l’accompagnait, également âgée d’une trentaine d’années, était, en urgence absolue. Les pompiers ont été alertés en début d’après-midi et n'ont pas réussi à réanimer l'homme. Son décès a été déclaré sur place par le médecin en charge de l’intervention.

L'homme décédé et sa compagne de cordée ont été héliportées à l’hôpital d’Annecy. Le parquet d’Annecy a ouvert une enquête. Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, l’alerte a été donnée à 14h10 par deux autres alpinistes, témoins de la chute de la cordée.

Ils étaient eux-mêmes en train de se préparer. Ces derniers ont pu guider les secours à distance. D’importants moyens de secours aériens ont été déclenchés puisque l’hélicoptère de la gendarmerie Choucas 74 et de la sécurité civile Dragon 74, ont été conjointement engagés sur la Tournette.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info