1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Marne : neuf "gilets jaunes" mis en examen pour "dégradations aggravées"
1 min de lecture

Haute-Marne : neuf "gilets jaunes" mis en examen pour "dégradations aggravées"

Ces mises en examen font suite à la dizaine d'interpellations réalisées mardi par des policiers du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims.

Des "gilets jaunes" à Lyon, lors de la manifestation du 2 mars 2019
Des "gilets jaunes" à Lyon, lors de la manifestation du 2 mars 2019
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Martin Planques & AFP

Neuf "gilets jaunes" de Haute-Marne ont été mis en examen jeudi 28 mars pour "dégradations aggravées" et "association de malfaiteurs", a indiqué le procureur de Chaumont, Frédéric Nahon, dans un communiqué.

Ces personnes, parmi lesquelles l'un des leaders des "gilets jaunes" en Haute-Marne, sont suspectées d'avoir causé plusieurs milliers d'euros de dégâts en novembre et décembre 2018 à Saint-Dizier et dans son agglomération en détruisant des radars, des horodateurs et des pompes à carburant de stations-service. "Ils y mettaient de la mousse pour empêcher les gens d'acheter de l'essence", a expliqué une source proche de l'enquête.

Ces mises en examen font suite à la dizaine d'interpellations réalisées mardi par des policiers du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims sur commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal de Chaumont. Les neuf mis en examen ont été placés sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/