1 min de lecture Faits divers

Haute-Marne : deux véhicules de pompiers volés en pleine intervention et incendiés

VU DANS LA PRESSE - Les deux véhicules volés en Haute-Marne, samedi 16 novembre, ont été retrouvés calcinés quelques kilomètres plus loin. Les sapeurs-pompiers dénoncent des actes de violences de plus en plus fréquent.

Les deux véhicules de pompiers volés et incendiés, dans la Haute-Marne.
Les deux véhicules de pompiers volés et incendiés, dans la Haute-Marne. Crédit : La page Facebook des sapeurs-pompiers de la Haute-Marne (SDIS 52).
Camille Descroix
Camille Descroix

Des pompiers de la Haute-Marne se sont fait voler deux de leurs véhicules pendant une intervention pour un incendie dans la commune de Melay, ce samedi 16 novembre. Le message posté sur Facebook par les sapeurs-pompiers a été partagé plus de 6.000 fois en quelques heures, rapporte LCI.

"Ces véhicules ont été retrouvés calcinés plus tard dans la nuit, quelques kilomètres plus loin", précisent les pompiers qui déplorent ces actes de violence auxquels ils sont de plus en plus confrontés. "Des recherches ont été faites et les véhicules ont été retrouvés en bord de route totalement embrasés. Il ne reste que la tôle", a déclaré le colonel Stéphane Jacques, contacté par France 3 Grand Est.

Au mois d'août dernier, des pompiers s'étaient fait voler leur véhicule pendant une intervention pour sauver un homme de 80 ans, victime d'un arrêt cardiaque. A la fin de l’été, 23.000 faits de violence avaient déjà été comptabilisés depuis le début de l’année, ce qui correspond à une moyenne de 110 agressions par jour. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Haute-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants