1 min de lecture Faits divers

Marseille : un homme décède dans une fusillade, 5 autres sont blessés

Une nouvelle fusillade a fait un mort et cinq blessés dans le quartier des Rosiers à Marseille. Les motivations du ou des tireurs sont encore inconnues.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône Crédit : RTL.fr
Noé Blouin et AFP

Dimanche 17 novembre, une fusillade a éclaté, cité des Rosiers, à Marseille. Selon le procureur de la ville, un homme a été tué et cinq autres ont été blessés. Une trentaine d'étuis de calibre 7.62 ont été retrouvés sur place, ce qui laisse à penser que le ou les tireurs étaient armés de fusils Kalachnikov. Deux véhicules criblés de balles se trouvaient également sur les lieux du drame.


Toujours d'après Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille, rien ne permet, pour le moment, de déterminer s’il s'agissait d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue ou d'une rixe entre bandes rivales. L'enquête, confiée à la police judiciaire, devra faire la lumière sur les motivations du ou des tireurs, toujours en fuite à l'heure actuelle.


Les autorités n'ont pas souhaité communiquer sur le passif judiciaire, ni sur l'identité des victimes. Aucune information concernant leur état de santé n'a été dévoilée.


Le 15 septembre dernier, la cité des Rosiers avait déjà été le théâtre d'une fusillade. Huit hommes, âgés de 22 à 40 ans, avaient été blessés par balles, dans trois affaires distinctes. Cinq d'entre eux avaient été touchés par des tirs de petit calibre dans le cadre d'une bagarre entre bandes rivales. Depuis le début de l'année, dix personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fusillade Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants