Dimanche 17 novembre, une fusillade a éclaté, cité des Rosiers, à Marseille. Selon le procureur de la ville, un homme a été tué et cinq autres ont été blessés. Une trentaine d'étuis de calibre 7.62 ont été retrouvés sur place, ce qui laisse à penser que le ou les tireurs étaient armés de fusils Kalachnikov. Deux véhicules criblés de balles se trouvaient également sur les lieux du drame.
Toujours d'après Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille, rien ne permet, pour le moment, de déterminer s’il s'agissait d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue ou d'une rixe entre bandes rivales. L'enquête, confiée à la police judiciaire, devra faire la lumière sur les motivations du ou des tireurs, toujours en fuite à l'heure actuelle.
Les autorités n'ont pas souhaité communiquer sur le passif judiciaire, ni sur l'identité des victimes. Aucune information concernant leur état de santé n'a été dévoilée.
Le 15 septembre dernier, la cité des Rosiers avait déjà été le théâtre d'une fusillade. Huit hommes, âgés de
22 à 40 ans, avaient été blessés par balles, dans trois affaires distinctes.
Cinq d'entre eux avaient été touchés par des tirs de petit calibre
dans le cadre d'une bagarre entre bandes rivales. Depuis le début de l'année, dix personnes ont été tuées dans
des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à
Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte