1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Loire : un enfant positif au coronavirus se baladait dans la rue
1 min de lecture

Haute-Loire : un enfant positif au coronavirus se baladait dans la rue

VU DANS LA PRESSE - Les gendarmes procédaient à des interpellations dans cette commune de Haute-Loire quand ils ont contrôlé une mère et deux enfants qui se promenaient dans la rue.

Des gendarmes  patrouillent près de la plage le 17 mars 2020.
Des gendarmes patrouillent près de la plage le 17 mars 2020.
Crédit : Damien Meyer / AFP
Nicolas Scheffer

Les forces de l'ordre procèdent à des contrôles, depuis lundi 16 mars, pour faire respecter le confinement. Depuis le début de la semaine, les déplacements hors de son domiciles doivent être exceptionnels et justifiés. 

Les gendarmes de Brioude en Haute-Loire, ont contrôlé une famille qui se promenait en ville, jeudi 19 mars. Une mère était accompagnée de ses deux enfants pour une promenade. L'un des deux jeunes était connu des forces de l'ordre : pour cause, il est diagnostiqué positif au covid-19.

La maman a reçu l'amende dressée par les gendarmes, souligne La Montagne, le quotidien local. La douloureuse a été de 135 euros, mais elle peut monter jusqu'à 1.500 euros, soulignent les militaires. En cas de mise en danger de la vie d'autrui, la sanction peut même monter jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

Ce week-end, les contrôles de police seront renforcés, notamment dans les gares, aéroports et routes. Plus de 100.000 policiers sont mobilisés en France depuis la mise en place des mesures confinement. Les contrôles sont à la fois fixes, mobiles. Il y a aussi des contrôles routiers. Depuis le 17 mars, les Français doivent rester confiné chez eux, et ce, pendant minimum quinze jours. Cette période sera sans doute renouvelée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/