1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Quentin : un homme s'immole par le feu en plein centre-ville
1 min de lecture

Saint-Quentin : un homme s'immole par le feu en plein centre-ville

La victime, un homme d'une "trentaine d'années" a été héliportée au service des grands brûlés de Lille et son "pronostic vital est très sérieusement engagé".

Deux policiers, présents sur la place, ont "quasi immédiatement" éteint les flammes
Deux policiers, présents sur la place, ont "quasi immédiatement" éteint les flammes
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un événement tragique qui pourrait bien lui coûter la vie. Un homme d'une "trentaine d'années" était entre la vie et la mort ce mercredi 9 juin après avoir tenté de s'immoler par le feu au milieu de la place principale de Saint-Quentin, dans l'Aisne, a appris l'AFP auprès du parquet.

Il a été héliporté au service des grands brûlés de Lille et son "pronostic vital est très sérieusement engagé", a indiqué le parquet, confirmant une information du quotidien régional l'Aisne nouvelle.

Vers 16h30, au milieu de la place de l'Hôtel de Ville, l'homme s'est aspergé d'un "liquide" et s'est enflammé avec un briquet, selon le parquet. Deux policiers, présents sur la place, ont "quasi immédiatement" éteint les flammes avec les extincteurs de leurs motos. Une enquête est en cours pour "expliquer les raisons de son geste" et une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour les "nombreux témoins", a ajouté le parquet.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/