En Direct
1 min de lecture
Deux policiers, présents sur la place, ont "quasi immédiatement" éteint les flammes
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un événement tragique qui pourrait bien lui coûter la vie. Un homme d'une "trentaine d'années" était entre la vie et la mort ce mercredi 9 juin après avoir tenté de s'immoler par le feu au milieu de la place principale de Saint-Quentin, dans l'Aisne, a appris l'AFP auprès du parquet.
Il a été héliporté au service des grands brûlés de Lille et son "pronostic vital est très sérieusement engagé", a indiqué le parquet, confirmant une information du quotidien régional l'Aisne nouvelle.
Vers 16h30, au milieu de la place de l'Hôtel de Ville, l'homme s'est aspergé d'un "liquide" et s'est enflammé avec un briquet, selon le parquet. Deux policiers, présents sur la place, ont "quasi immédiatement" éteint les flammes avec les extincteurs de leurs motos. Une enquête est en cours pour "expliquer les raisons de son geste" et une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour les "nombreux témoins", a ajouté le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte