Dimanche soir à 20h, un gendarme qui dînait sur le balcon de la caserne de gendarmerie de Mulhouse, avec sa femme et ses deux enfants, a été pris pour cible par un tir d’arme à feu.
Le tireur passait en voiture au pied de l’immeuble.
Le gendarme, qui n’a pas été blessé, a pu noter la plaque d’immatriculation. Le suspect, qui s'est ensuite réfugié dans un hôtel de Morschwiller-le-Bas (Haut-Rhin) avec une femme, a été interpellé vers 1h du matin par les gendarmes. Il a tenté de prendre la fuite à pied mais a été rattrapé et placé en garde à vue.
L’arme qu’il a utilisée est une réplique d’arme à feu tirant des balles à blanc. Elle a été saisie, selon les gendarmes. Originaire du Kosovo, l'homme, employé de l'agglomération mulhousienne et en situation régulière en France, était connu pour des faits de violence conjugale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte