1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Garonne : un réseau de trafic de drogue familial démantelé
1 min de lecture

Haute-Garonne : un réseau de trafic de drogue familial démantelé

VU DANS LA PRESSE - Ils trafiquaient en famille dans la périphérie de Toulouse. Au total, l'affaire leur aurait rapporté 250.000 euros.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Camille Sarazin

Le trafic de drogue aurait rapporté environ 250.000 euros à une famille, dont le réseau vient d'être démantelé en périphérie de Toulouse. Les gendarmes ont fini par interpeler cinq personnes : la tête des opérations, mais aussi sa compagne, sa soeur, son fournisseur et un jeune homme de 29 ans.

L’enquête aura duré presqu'un an. Après la signalisation d'un point de deal dans le village de Merville, la gendarmerie ouvre une enquête, rapporte France Bleu Haute-Garonne. Les fonctionnaires observent alors les aller-retours du dealer entre une habitation du village et celle d'un village voisin, à Comminges. C'est là-bas que se trouvait le fournisseur, qui allait chercher la drogue en Espagne. 

Finalement, mardi 9 juin tôt le matin, les gendarmes ont lancé une opération de grande ampleur pour démanteler le réseau. Au total, 45 fonctionnaires du peloton d’intervention du Mirail et de Muret ont été mobilisés à différents endroits du département. Ils ont saisi 37 grammes de cocaïne, 250 grammes de cannabis, six fusils de chasse et 5.000 euros en liquide. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/