1 min de lecture Faits divers

Côtes d'Armor : un homme blessé dans l'explosion d'un obus de 10 cm

Un particulier a été blessé à Plélo en manipulant un petit obus qui lui a explosé au visage, ce mardi 16 juin.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un homme a été légèrement blessé ce mardi 16 juin dans l'explosion d'un petit obus de 10 cm, qu'il manipulait chez lui à Plélo, dans les Côtes d'Armor. Ce particulier, qui est en possession de plusieurs vieilles munitions, a voulu démonter le petit obus, mais n'y parvenant pas, il a décidé d'utiliser un chalumeau. C'est là que l'engin a explosé, projetant des éclats au niveau de son visage.


Les gendarmes des Côtes d'Armor ont raconté les mésaventures de cet homme sur leur page Facebook, en profitant pour faire de la prévention : "Tout manipulation d'engin explosif est dangereuse", ont-ils rappelé.

Connaisseur ou pas, chaque individu qui trouve un engin explosif de ce type ne doit pas le toucher rappellent les autorités. Il faut observer la plus grande prudence et prévenir les autorités en décrivant au mieux l'objet en question. C'est ensuite à la Préfecture de demander à une équipe de déminage de se rendre sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Explosion Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants