Le braqueur était pourtant expérimenté. Dimanche 24 février à Toulouse, arme dans une main et caisse dans l'autre, l'homme était sorti sans encombre de la supérette de l'aire d'autoroute. Il s'est ensuite engouffré dans une grosse cylindrée, afin de rejoindre l'autoroute A61 en direction de Carcassonne.
Malheureusement pour lui, ce week-end là était très dense sur les routes en raison du chassé/croisé des vacances d'hiver. Un violent accrochage paralysait la circulation, les forces de l'ordre s'étaient alors rendues sur place. Le peloton autoroutier de la gendarmerie était en alerte et la berline noire fût vite repérée roulant au pas.
Lorsqu'un motard s'est approché de la voiture, le braqueur a menacé les automobilistes alentours pour tenter de se frayer un passage. C'est alors que le gendarme a ouvert la portière, menotté un poignet avant d'être traîné sur quelques mètres. Un autre militaire a eu le réflexe de lancer une herse qui a permis de crever les pneus de la voiture. Le braqueur piégé s'est enfui en courant dans un bois sans sa voiture ni son butin. Les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais ont fini par l'interpeller.
Il a été placé en garde à vue. Il devrait être présenté au parquet mardi 26 février. Le gendarme traîné sur plusieurs mètres a eu beaucoup de chance. Il s'en sort avec des blessures légères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte