Manifestement, le braquage ne s'est pas déroulé comme prévu. Le frère du gérant d'un bar de Rive-de-Gier, dans la Loire, a été enlevé par des hommes armés venus voler l'établissement au cours de la nuit du samedi 23 février, selon le Progrès. Dimanche vers 2h du matin, deux hommes, armés notamment d'un fusil, ont fait irruption dans un bar à chicha, situé près de la gare de Rive-de-Gier et fréquenté par la communauté tunisienne.
Ces individus, âgés d'une trentaine d'années, initialement venus s'emparer du contenu du tiroir-caisse de l'établissement, ont finalement renoncé à ce projet. Mais ils ont contraint, sous la menace de leurs armes, le frère du gérant à repartir avec eux.
Le tenancier du bar a alors prévenu la police de l'enlèvement de son frère. Dimanche après-midi, personne n'avait été interpellé dans le cadre de cette tentative de vol à main armée suivie d'un enlèvement, pour laquelle le parquet de Saint-Etienne a saisi la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte